LED
Nicolas Gervais

Circuit de commande PWM de LED (60 V /4 A)

30 avril 2015, 16:29
Circuit de commande PWM de LED (60 V /4 A)
Circuit de commande PWM de LED (60 V /4 A)
Le commutateur de puissance DMOS interne du LT3952 facilite la commande de LED de forte puissance. Ce convertisseur élévateur DC/DC compact associe des boucles de régulation de l’intensité en entrée et sortie avec une régulation de la tension de sortie et fonctionne en source de courant / tension. Avec une gamme de tensions d’entrée de 3 V à 42 V, il couvre un vaste champ d’applications.

Le LT3952 alimente jusqu’à seize LED blanches (350 mA) sous une tension d’entrée nominale de 12 V. La détection de courant en amont convient aux modes élévateur, abaisseur, abaisseur-élévateur ou SEPIC. Les interférences électromagnétiques sont réduites grâce à une modulation de fréquence interne par étalement de spectre. Le rendement dépasse 94 % en mode élévateur (pas besoin de radiateur !). En cas de LED en court-circuit ou ouverte, le circuit est protégé par un dispositif interne. Une broche spécifique permet à l’utilisateur de fixer lui-même la fréquence entre 200 kHz et 3 MHz. À 2 MHz, le rendement dépasse 90 %.

Avec un signal de commande PWM externe, le commutateur PMOS permet d’obtenir des rapports de variation de luminosité de 1 à 4 000. La broche CTRL permet d’atteindre un rapport de 1 à 10, tandis qu’avec le générateur PWM interne le rapport de luminosité pourra varier de 1 à 5.

Le LT3952EFE est disponible en boîtier TSSOP de 28 broches.
articles apparentés