Elektor Team

Circuit MP3 à tout faire chez Rohm

10 décembre 2013, 14:38
Circuit MP3 à tout faire chez Rohm
Circuit MP3 à tout faire chez Rohm

Honni par les audiophiles, à juste raison, le format audio MP3 est cependant incontournable pour le commun des mortels, et plus aucun appareil susceptible de reproduire de la musique ne peut donc l’ignorer.

Afin de simplifier de telles réalisations, la société Rohm vient de présenter son circuit BU94702KV qui intègre tout ce qu’il faut pour exploiter des fichiers MP3 dans une multitude d’applications.

Ce circuit contient en effet un codeur et un décodeur MP3, permettant donc la lecture mais aussi l’enregistrement de fichiers à ce format. Accessoirement, il décode aussi les fichiers aux formats WMA, AAC et WAV pour faire bonne mesure.

Comme de tels fichiers se conçoivent rarement sans support sur mémoire de masse, un contrôleur USB et un contrôleur de cartes mémoires de type SD sont incorporés dans le circuit.

Non content de cela, le BU94702KV dispose aussi d’une intelligence locale pour les fonctions classiques de lecture, pause, saut au morceau précédent ou suivant mais aussi la gestion des étiquettes MP3 qui permettent, par exemple, l’affichage du nom des morceaux ou des interprètes à l'aide d’un microcontrôleur associé qui gérera un afficheur approprié.

Une telle association est d’ailleurs facilitée par les interfaces I2C et SPI dont dispose également le circuit.

Présenté dans un boîtier CMS à 80 pattes, il s’alimente sous une tension unique comprise entre 3 et 3,6 V et dissipe au maximum 900 mW.

Chargement des commentaires
articles apparentés