Elektor Team

Comment la batterie vint aux voitures

10 décembre 2013, 14:38
Comment la batterie vint aux voitures

Le forum d'Elektor est le théâtre d'un phénomène étonnant. À l'heure des i-Pod et du tout MP3, les discussions les plus actives portent sur des sujets aux antipodes de ces préoccupations du moment : l'audiophilie, les circuits audio à tubes et l'acoustique des lieux d'écoute, pour la plus grande satisfaction de lecteurs de plus en plus nombreux même s'ils ne participent pas forcément aux (d)ébats !

L'an passé, les trois fils de discussion sur ces sujets ont à eux seuls engendré sur le forum près de 200.000 « pages vues » comme on dit dans le jargon de l'internet, au cours de 100.000 visites uniques environ. Pour un modeste site comme celui d'Elektor, une telle fréquentation est remarquable.

Ce succès est à mettre au crédit de Francis Ibre qui répond inlassablement aux questions que lui posent ses lecteurs.

 

Quand vous lirez ces lignes, Francis aura passé le cap des 5000 messages postés sur le forum ! En guise de salut et d'hommage au passage de ce cap mémorable, Elektor attire votre attention sur son 4992e message dans lequel une anecdote vous amusera, si du moins la technique et l'histoire de la technique vous intéressent. Vous y découvrirez en effet comment est née l'idée d'installer une dynamo, une baterie et un démarreur électrique sur les voitures, dont jusque-là le démarrage se faisait par manivelle.

Chargement des commentaires
articles apparentés