Elektor Team

Compilateur mikroC PRO for PIC 2009

10 décembre 2013, 14:37
Compilateur mikroC PRO for PIC 2009
Compilateur mikroC PRO for PIC 2009

mikroElektronika annonce une nouvelle version de son compilateur C pour microcontrôleurs PIC : mikroC PRO for PIC 2009. L’outil n’est pas un simple compilateur, c’est un environnement de développement complet comprenant un éditeur de code source convivial, un compilateur, un linker, un débogueur, un programmateur et des outils pratiques, bienvenus pendant la mise au point d’un programme, comme des terminaux pour port série, USB, UDP ou cartes MMC, des éditeurs pour bitmap, caractères LCD ou EEPROM et un décodeur d'afficheur à 7 segments.

Le grand nombre de bibliothèques pour périphériques fournies accélère l'écriture de programmes complexes avec mikroC. Comme bibliothèques de communication on trouve, parmi d’autres, Ethernet, I2C, RS-232/485, PS/2, CAN ou encore SPI. Sinon il y a des bibliothèques pour le stockage (EEPROM, carte MMC/SD/compact flash, etc.), pour l’interface homme-machine (clavier, afficheur graphique ou alphanumérique, son, USB, etc.), des bibliothèques de commande (PWM, E/S, etc.) et d’autres encore. La grande collection d’exemples pratiques qui mettent en œuvre les bibliothèques, ainsi que la documentation étendue, permettent d'arriver rapidement à un programme fonctionnel sans trop se perdre dans les registres du microcontrôleur ou du périphérique.

 

Le fabricant annonce également de nouvelles versions de ses outils mikroBasic PRO for PIC et mikroPascal PRO for PIC avec les mêmes spécifications que le nouveau mikroC. Les nouveaux compilateurs sont tous supportés par une panoplie d’outils de développement matériel pour PIC. Des versions d’évaluation des logiciels, 100% fonctionnelles, limitées seulement à un code exécutable binaire de 2 Ko, sont disponibles gratuitement sur le site du fabricant.

Chargement des commentaires
articles apparentés