Rédaction Web

Transmetteurs de puissance sans-fil à haut rendement

11 décembre 2014, 10:30
Transmetteurs de puissance sans-fil à haut rendement
Transmetteurs de puissance sans-fil à haut rendement

Avec leur forte densité d'intégration et leur faible consommation en veille, ces composants à haut rendement sont destinés aux systèmes de recharge sans-fil à induction magnétique pour téléphones tactiles et plus généralement à l’électronique portable.

Le niveau d’émissions électromagnétiques (EMI) de ces transmetteurs ultra-compacts est très faible, leur rendement élevé.

Les P9235 et P9236 sont conformes à la dernière norme Qi du Wireless Power Consortium, tandis que le P9234 est lui conforme à la norme PMA Power Matters Alliance. IDT présente également un dispositif doté d'un mode propriétaire, le P9231, qui fonctionne jusqu'à une fréquence de résonance de 1 MHz, ce qui réduit la taille de la bobine requise. Le P9230 est un transmetteur double-mode, supportant les normes WPC et PMA.  

Dotée d'un processeur ARM® Cortex®-M0 à 32 bits, la famille P923x est programmable et donc souple. Sa consommation en veille est faible. La tension d'alimentation va de 4,0 V à 21 V, pour des puissances de 0,5 W à 10 W. Toutes les fonctions numériques et analogiques nécessaires sont intégrées, ce qui réduit au minimum le nombre de composants externes et donc le coût global.

Ces nouveaux transmetteurs complètent l'offre IDT en matière de recharge sans-fil.

Chargement des commentaires
articles apparentés