Rédaction Web

Téléviseur… ou moniteur universel ?

15 janvier 2015, 10:00
Téléviseur… ou moniteur universel ?
Téléviseur… ou moniteur universel ?

Que diriez-vous d’avoir dans la poche de votre pantalon, avec vos clés, un ordinateur utilisable partout, mais dont vous ne risquez pas de rayer l’écran ? L’appareil fait une dizaine de centimètres, il transforme n’importe quel téléviseur HD en ordinateur équipé de Windows 8.1.

Le Compute Stick d’Intel se branche dans le port HDMI du téléviseur. Doté d'un processeur à quatre cœurs Atom, avec 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire de masse, il est également compatible avec l’internet sans fil et le Bluetooth ; ce dernier permet de connecter le clavier et la souris dont vous aurez forcément besoin. Pour l’instant, l’alimentation passe par un port mini-USB ; les versions futures pourraient être alimentées via le port HDMI. L’appareil comporte aussi un port USB et un lecteur de carte micro SD, ce qui permet d’augmenter la capacité de stockage de 128 Go.

Cette configuration, insuffisante pour des jeux ou de la retouche photo, suffit pour le traitement de texte, la navigation internet, les médias sociaux ou la vidéo en flux (avec, en bonus, un écran beaucoup plus grand que celui d’un ordinateur ou d’une tablette). Le Compute Stick pourrait également être une excellente solution pour les écoles dans les régions défavorisées.

Cet ordinateur de poche devrait être mis en vente en mars prochain pour environ 130 €. Une version meilleur marché sera disponible, équipée de Linux, avec 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire de masse.

Chargement des commentaires
articles apparentés