Clemens Valens

Concours : gagnez une carte Arrow ARIS !

31 août 2018, 08:04
La réussite commerciale d’un nouveau produit dépend d’au moins deux critères : être le premier de sa catégorie sur le marché, et reposer sur des technologies dernier cri. Comment y parvenir ? Arrow Electronics, fournisseur mondial de composants électroniques, propose aux jeunes pousses et aux ingénieurs concepteurs des outils qui facilitent la création de nouveaux produits.

 
Arrow ARIS Edge S3
La carte Arrow ARIS Edge S3 possède un connecteur pour écran LCD sur l’autre face.

Les cartes de la gamme ARIS IoT d’Arrow sont parmi les plus appréciées des solutions de développement du constructeur. Nous en présentons ici quatre : ARIS Edge S1, Edge S3, IOT et Gateway. Mieux, nous en offrons quelques-unes ! Il vous suffira de compléter le formulaire pour participer au concours. Cinq participants auront la chance de recevoir la carte de leur choix à titre gracieux, et sans condition !

ARIS Edge S1 et ARIS Edge S3

Les cartes ARIS Edge S1 et ARIS Edge S3 ont été conçues pour servir de nœuds périphériques dans un réseau de l’Internet des Objets (IdO). Elles reposent sur un contrôleur Synergy de Renesas (S1 pour Edge S1, S3A3 pour Edge S3). Les nombreuses fonctions dont elles sont dotées les rendent idéales pour les applications à capteurs intelligents et l’IdO. Elles peuvent communiquer avec d’autres dispositifs ou avec un nuage via un module radio multiprotocole prenant en charge Bluetooth Low Energy (BLE), Zigbee et Thread. Elles disposent de capteurs de température, d’humidité relative, de pression, de luminosité, mais aussi de mouvement grâce à une centrale inertielle à 9 degrés de liberté (DDL). La fusion de données est possible.

 
Processeur Edge S1 Renesas Synergy S1 ARM Cortex-M0+, 32 MHz, 16 Ko de mémoire RAM et 128 Ko de mémoire flash
Processeur Edge S3 Renesas Synergy S3A3 ARM Cortex-M4 avec unité de calcul en virgule flottante, 48 MHz, 96 Ko de mémoire RAM et 512 Ko de mémoire flash
Connexions USB, radio multiprotocole (BLE, Thread, ZigBee)
Capteurs Humidité, température, gyroscope 2 axes, accéléromètre 3 axes
Extensions Connecteurs pour shield Arduino, connecteur I²C, écran LCD, écran tactile résistif
Programmation JTAG, JLink (+ JTAG pour module radio)
Alimentation USB, pile bouton
   
 
Arrow ARIS Edge S1
La carte Arrow ARIS Edge S1 est proposée dans un format de type Arduino.
 

Cartes ARIS IoT (BLE) et ARIS Gateway (maillage sans fil)

Les cartes ARIS IoT Board et ARIS Gateway sont des plateformes pour l’Internet des Objets prêtes à l’emploi. Elles reposent sur le système de développement Synergy de Renesas et sur un microcontrôleur Synergy S7 de Renesas avec cœur ARM Cortex M4 cadencé à 240 MHz. Elles sont adaptées aux applications de l’IdO telles que les hubs, les passerelles et les maillages sans fil, et peuvent aussi servir de nœuds périphériques. Elles communiquent avec le nuage et d’autres dispositifs par Wi-Fi ou Ethernet 10/100. La carte ARIS IoT dispose d’un module Bluetooth Low Energy (BLE 4.1/4.2), la carte ARIS Gateway d’un module pour maillage sans fil avec les interfaces Thread et ZigBee. Les deux ont une balise NFC, un chargeur de démarrage crypté et une fonction de mise à jour sans fil du micrologiciel. Elles disposent d’un accéléromètre 3 axes, d’un gyroscope 2 axes et de capteurs de température et d’humidité.
 
Processeur Renesas Synergy S7 ARM Cortex-M4 avec unité de calcul en virgule flottante, 640 Ko de mémoire RAM et 4 Mo de mémoire flash
Mémoire embarquée 32 Mo de mémoire SDRAM, 64 Mo de mémoire flash QSPI, microSD
Connexions USB, Ethernet 10/100, Wi-Fi b/g/n, balise NFC Forum Type 2
Carte IoT Bluetooth 4.1/4.2, publicité Bluetooth 5
Carte Gateway Interface radio Zigbee et Thread 2.4 GHz IEEE 802.15.4
Capteurs Humidité, température, gyroscope 2 axes, accéléromètre 3 axes
Extensions Connecteurs pour shield Arduino, connecteur I²C, écran LCD, écran tactile résistif
Alimentation Embase jack, mini & micro USB
 
En savoir plus
Aris Edge S1
Aris Edge S3
ARIS IoT Board
ARIS IoT Gateway

Participer au concours >>
 
Chargement des commentaires...
articles apparentés