Ça cafouille dans les condos !

11 décembre 2015, 16:20
Ça cafouille dans les condos !
Ça cafouille dans les condos !
L’Union Européenne a épinglé dix fabricants de condensateurs électrolytiques, soupçonnés de s’être entendus sur leurs prix. En effet, selon la Commission européenne, depuis au moins 1997 et jusqu’à 2014, dix fabricants asiatiques de condensateurs électrolytiques ont participé à une série de réunions multilatérales au Japon pour discuter des tendances du marché, des prix et des informations spécifiques de la clientèle. Ces réunions multilatérales auraient été l'occasion de discussions bi- ou trilatérales supplémentaires entre entreprises, et même en Europe à travers la filiale européenne de la société japonaise.

S'ils sont avérés, ces faits seraient une violation des règles de l'UE interdisant les pratiques commerciales anticoncurrentielles, en termes de collusion sur les prix (article 101 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne).
Cela ne vous met-il pas en colère, d’avoir peut-être payé vos condos plusieurs centimes trop cher pendant toutes ces années ? Moi, grand consommateur de condensateurs électrolytiques, je fulmine et j’espère que l'UE arrivera à coincer ces tripoteurs ! Pourvu que les prix baissent rapidement de quelques pico-euros... Je pourrai enfin remplacer les condensateurs desséchés de mon ampli construit il y a 20 ans.
Vive l’Union Européenne !
Chargement des commentaires
articles apparentés