Elektor Team

Consommez branché (2)

10 décembre 2013, 14:37
Consommez branché (2)

Il y a deux semaines nous présentions ici Tweet-a-Watt, un compteur d’électricité connecté à Internet qui permet de surveiller votre consommation d’énergie sur le site Twitter. Voici iDigi Energy, un système similaire plus élaboré. C'est un système commercial proposé par la société Digi International.

 

iDigi Energy est un système de machine à machine (M2M, machine to machine) sans fil optimisé pour les fournisseurs de services en énergie. Le système comprend le matériel, les logiciels hébergés et les services nécessaires à l'intégration simple et rapide de compteurs, de modules de contrôle de charge, d'écrans, de relais, de thermostats et tout équipement relatif à la consommation d'énergie généralement utilisés pour répondre aux besoins des infrastructures de compteurs interconnectés et autres réseaux électriques intelligents. Les applications de service en énergie se connectent au composant logiciel hébergé par le service iDigi Energy via une interface simple de services Web, ce qui facilite le développement et la mise en place de services de gestion de l'énergie.

 

iDigi Energy repose sur une plateforme de services qui à distance connecte les appareils aux applications du client. iDigi Platform s'exécute sur une grille de serveurs gérés par la société Digi et ne requiert aucune infrastructure. Les clients disposent d'une connexion leur permettant d'accéder et de gérer leurs ressources en énergie en toute sécurité. Optimisé pour les technologies de communication sans fil, le logiciel de connectivité établit et gère les communications sécurisées entre les applications des entreprises et leur équipement distant, garantissant une disponibilité et des performances optimales pour des applications de gestion d’énergie existantes et futures.

 

Le système iDigi Energy comprend un service d’assistance pour de nombreux périphériques de gestion d'énergie intelligents, notamment les thermostats, les prises de courant intelligentes, les écrans domotiques, les passerelles et les compteurs. Des équipements de gestion d'énergie supplémentaires sont rapidement intégrables par le biais de la plateforme iDigi qui inclut également des services de conception de périphériques et d’installation sans fil, tels que la conception de réseaux, les études de site, la planification et l'optimisation.

Chargement des commentaires
articles apparentés