Clemens Valens

Construisez votre montre « biométrique »

5 janvier 2016, 20:09
Construisez votre propre montre de remise en forme.
Construisez votre propre montre de remise en forme.
Maxim Integrated propose un système portable en forme de montre, alimenté par pile rechargeable LIR2032, pour mesurer la réponse électrodermale à l'aide du microcontrôleur MAX32600. Il mesure des impédances CA avec une précision élevée et une consommation minimale. Un noyau Cortex-M3 d’ARM à 32 bits est associé à un convertisseur A/N à 16 bits avec amplificateur à gain programmable, 2 convertisseurs N/A à 12 bits, et un multiplexeur à 16 canaux. Côté mémoire, on trouve une flash de 256 Ko, 32 Ko de SRAM et une mémoire cache de 2 Ko. Classique.
 
Le circuit d’application peut servir de plateforme pour la conception d’applications médicales ou de remise en forme, plus particulièrement celles exploitant des mesures de la conductance cutanée.
 
L’interface est fournie par une application gratuite pour dispositifs Android mobiles, la communication se faisant par liaison Bluetooth Low Energy (BLE). Maxim met à disposition fichiers de conception et code source afin que chacun puisse mettre en forme son projet avant d’aller soi-même se remettre en forme. [HM]
 
Chargement des commentaires
articles apparentés