Construisez votre propre analyseur logique

4 août 2016, 10:16
La société française Ikalogic conçoit et fabrique différents types d’analyseurs logiques. La plupart sont prêts à l’emploi, mais Ikalogic propose également un kit qui devrait intéresser l’amateur ou l’étudiant puisqu’il permet de construire un instrument à peu de frais.
 
Que trouve-ton dans ce Scanalogic-2 EDU-KIT ? Tout ce qu’il faut pour assembler un générateur de signal et analyseur logique à 4 voies, dont un cordon de mesure à 4 sondes. Les composants CMS ainsi que le connecteur mini USB sont déjà soudés sur le circuit imprimé, autrement dit il n’y a que des composants traversants à souder.
 
Et il est long, cet assemblage ? Jugez vous-même en regardant la vidéo ci-dessous. Le Scanalogic-2 EDU-KIT est prêt à l'emploi en bien moins de temps qu’il n’en fallut à Pénélope pour ne jamais finir sa tapisserie. Certes nous avons donné un petit coup de manivelle à la vidéo, mais aucun doute, c’est rapide.

Ce petit instrument est idéal pour les débutants en électronique numérique. Il permet entre autres tâches d’analyser et décoder facilement des protocoles série tels que SPI, I²C, UART, 1-Wire et CAN. Autre avantage du kit, le logiciel associé (ScanStudio, disponible pour Windows, OSX et Linux ) est le même que celui qui accompagne les analyseurs logiques plus perfectionnés d’Ikalogic.

 
 
Chargement des commentaires
articles apparentés