Rédaction Web

Contrôleur CC/CC, inverseur, élévateur, jusqu’à 10 A

30 janvier 2014, 00:00
Contrôleur CC/CC, inverseur, élévateur, jusqu’à 10 A
Contrôleur CC/CC, inverseur, élévateur, jusqu’à 10 A

Le LT8710 est un contrôleur CC/CC, synchrone, à architecture multiple, inverseur, élévateur, SEPIC et à récupération d’énergie. Pour accroître le rendement, l’intensité de sortie maximum (jusqu’à 10 A) et éliminer le radiateur requis dans les applications de puissance, ce composant synchrone remplace la diode de sortie par un MOSFET canal P, à haut rendement.


Le LT8710 fonctionne sur une tension d’entrée entre 4,5 V et 80 V. Sa tension de sortie dépend du choix des composants externes. Il peut être configuré en source de courant. 

Le LT8710 possède un circuit innovant sur la broche EN/FBIN pour les tensions d’entrée à variation lente et une fonction de réglage d’arrêt en cas de sous-tension. Cette broche est également utilisée pour une régulation de la tension d’entrée afin d’éviter la défaillance d’une source à haute impédance comme un panneau solaire. Le LT8710 peut être employé dans une large gamme d’applications de l’automobile, de charge de batterie et d’usage général.

La fréquence de fonctionnement fixe (entre 100 kHz et 700 kHz) peut être synchronisée avec une horloge externe. Le LT8710 fonctionne soit en mode continu forcé, soit en mode de densité variable d’impulsions en cas de faible charge. Les caractéristiques supplémentaires comprennent la mesure, sur une seule broche, de la tension de sortie positive ou négative, une broche-drapeau indicatrice de tension établie ou de la charge à C/10 pour des tensions flottantes précises de batteries.

Chargement des commentaires
articles apparentés