Elektor Team

Contrôleur NI embarqué PXI Express 3U

10 décembre 2013, 14:38
Contrôleur NI embarqué PXI Express 3U
Contrôleur NI embarqué PXI Express 3U

Nouveaux périphériques et doublement de la puissance de traitement

C’est le tout dernier processeur double cœur Intel Core i5 de seconde génération que National Instruments retient pour son puissant contrôleur embarqué NI PXIe-8115. Ce contrôleur se distingue par son éventail d’interfaces, dont six ports USB 2.0 : plus besoin d’adaptateurs périphériques externes ! Pour faciliter la maintenance et réduire le temps d’immobilisation, le NI PXIe-8115 effectue des diagnostics de mémoire morte et de disque dur. Dans les applications de test, de mesure et de commande, la combinaison de ce contrôleur et du logiciel de conception de systèmes NI LabVIEW apporte un gain en efficacité considérable.

 

Le processeur Core i5-2510E fournit au contrôleur NI PXIe-8115 une fréquence d’horloge de base de 2,5 GHz. En fonction du type d'application, la technique Turbo Boost d’Intel augmente automatiquement la fréquence d’horloge. Sa capacité à fonctionner en mode double cœur ou monocœur hautes performances fait de ce contrôleur un outil idéal pour toute une variété d’applications, dont la commande industrielle et le test automatique à hautes performances.

 

Deux ports du contrôleur NI PXIe-8115 sont réservés à l’affichage pour la connexion de plusieurs écrans, mais il y a aussi deux ports Gigabit Ethernet, ainsi que des ports GPIB, série et parallèles. La variété de ces E/S rend inutiles les modules PXI d’interfaçage, et favorisera l’utilisation des emplacements d’un châssis PXI pour les modules de mesure. Pour les applications qui sollicitent beaucoup de mémoire, le contrôleur est fourni avec une mémoire DDR 3 1333 de 2 Go, extensible jusqu’à 8 Go, et le support du système d’exploitation à 64 bits Windows 7. Le contrôleur NI PXIe-8115 combiné au châssis NI PXIe-1082 convient particulièrement à l’analyse intensive, au traitement de signaux et d’images et à l'acquisition rapide de données.

Chargement des commentaires
articles apparentés