Denis Meyer

Convertisseur CC-CC 76 V à rendement élevé

12 novembre 2015, 11:10
En cas de court-circuit), un dispositif de protection empêche toute destruction accidentelle.
En cas de court-circuit), un dispositif de protection empêche toute destruction accidentelle.
Qui dit fortes tensions (jusqu'à 76 V en entrée) et intensités fortes (3 A), dit forte puissance et risques de crêtes meurtrières. Le BD9G341AEFJ de Rohm est un convertisseur abaisseur continu-continu dont la plage de tension d'entrée va de 12 V à 76 V (max. 80 V). Il a été conçu pour les applications opérant normalement sous 48 V, mais sur lesquelles l'apparition de pointes de tensions beaucoup plus élevées est fréquente. 

La tension de sortie est ajustable entre 1 V et la tension d'alimentation. La fréquence de découpage est comprise entre 50 kHz et 750 kHz. Son MosFET de puissance à tension de claquage élevée permet au rendement du BD9G341AEFJ de dépasser de 1,5 % celui de composants concurrents lorsque l'intensité du courant délivré est forte et 19 % sur une plage étendue (300 kHz, 48 V d'entrée et 5 V de sortie).
En cas de défaut en sortie (court-circuit), un dispositif de protection empêche tout échauffement excessif et protège ainsi le convertisseur contre une destruction accidentelle. 
Sa gamme de température  s'étend de –40 °C à +85 °C, et les dimensions de son petit boîtier à 8 broches sont de 4,9 x 6 mm.
Chargement des commentaires
articles apparentés