Elektor Team

Convertisseur continu-continu Toshiba

10 décembre 2013, 14:38
Convertisseur continu-continu Toshiba
Convertisseur continu-continu Toshiba

Toshiba Electronics Europe propose un nouveau convertisseur continu-continu iintégré, peu encombrant, qui améliore le rendement et facilite la conception des solutions de puissance PoL (point-of-load). Sous la référence TC7750FTG, ce régulateur de tension programmable combine dans un unique boîtier compact un étage PWM et des FET avec une boucle de réaction et un contrôleur.

Le composant compatible POLA permet la communication avec un contrôleur hôte via PMBus, et autorise les diagnostics élaborés et des dispositifs de protection, tout en améliorant les fonctions de gestion de puissance. La communication via PMBus simplifie la conception du produit en permettant de définir des paramètres depuis un PC plutôt qu'en changeant des composants externes. Les concepteurs peuvent en outre utiliser la fonction afin de fournir une optimisation automatique de la performance en tenant compte des variations de température, de régulation de la charge, de tension et d'autres variations environnementales pendant le fonctionnement.

Le convertisseur TC7750FTG fonctionne avec une vaste gamme de tensions d'entrée de 2,7 V à 5,5 V et opère à trois fréquences de découpage : 750 kHz, 1,5 MHz et 3MHz. Le courant de sortie maximal est évalué à 3 A, et les tensions de sortie varient de 0,6 V à VIN –0,3 V. L'espace occupé sur la carte et la consommation sont plus faibles que des solutions discrètes alternatives.
Parmi les fonctions de surveillance du nouveau régulateur numérique de Toshiba on relève la détection programmable de sous-tensions et surtensions (POUVD et POOVD),  la détection programmable de courant moyen de sortie (POOCD), la détection programmable en température (POTD) et la détection programmable d'une tension inférieure à l'entrée (PIUVD). Des protections contre la coupure thermique et les surintensités sont également présentes sur la puce.

Son boîtier QFN28 ne mesure que 4 mm x 4 mm.

Chargement des commentaires
articles apparentés