LT8335 : Convertisseur DC/DC élévateur / SEPIC / inverseur, 28 V, 2 A, 2 MHz, IQ = 6 µA

28 juillet 2016, 00:00
 LT8335 : Convertisseur DC/DC élévateur / SEPIC / inverseur, 28 V, 2 A, 2 MHz, IQ = 6 µA
LT8335 : Convertisseur DC/DC élévateur / SEPIC / inverseur, 28 V, 2 A, 2 MHz, IQ = 6 µA
Linear Technology Corporation annonce le LT8335, un convertisseur DC/DC, élévateur, à mode courant, 2 MHz, avec un commutateur interne, 28 V, 2 A. Il fonctionne à partir d’une gamme de tensions d’entrée, de 3 V à 25 V, convenant à une large gamme de sources d’entrée allant d’un élément Li-ion aux tensions d’entrée pour l’automobile.
Le LT8335 peut être configuré en convertisseur élévateur, SEPIC (single ended primary inductor converter, c'est-à-dire une alimentation à découpage convertissant une tension continue en une autre tension continue, de valeur différente,plus faible ou plus grande) ou inverseur.
Sa fréquence de commutation fixe de 2 MHz permet aux concepteurs de réduire la taille des composants externes et d’éviter les bandes de fréquences sensibles, comme la bande radio AM. Le fonctionnement en Burst Mode® (= salves) réduit le courant de repos à seulement 6 µA et maintient l’ondulation de la tension de sortie inférieure à 15 mVcrête-à-crête.
Le commutateur 170 mΩ du LT8335 présente des rendements jusqu’à 90%, et un blocage en cas de sous-tension (UVLO) permet d’optimiser le fonctionnement du système. Une seule résistance dans la boucle de régulation fixe la tension de sortie qu’elle soit positive ou négative, ce qui réduit le nombre de composants externes.
Les autres caractéristiques sont une compensation interne, un démarrage progressif, le repliement de fréquence et une protection par arrêt thermique.
Le LT8335EDDB est disponible en un boîtier DFN-8, 3 mm x 2 mm.
.
Chargement des commentaires
articles apparentés