Rédaction Web

Convertisseurs DC-DC de puissance refroidis par conduction

8 mai 2014, 14:00
Convertisseurs DC-DC de puissance refroidis par conduction
Convertisseurs DC-DC de puissance refroidis par conduction

TDK annonce la mise au point de sa série TDK-Lambda PH-A280 de modules d’alimentation DC-DC à fortes tensions d'entrée.

Deux fois plus petits que leurs prédécesseurs, ces nouveaux modules sont aussi plus efficaces de 5 %. Leur rendement atteint 90 %.

La limite de tension d'entrée a été portée à 425 Vdc, pour permettre au module de répondre aux besoins d’une architecture d’alimentation sous 380 Vdc, dans les centres de données et les installations de télécommunication. Le recours à des tensions aussi élevées permet de limiter les pertes, en réponse aussi aux réglementations en matière de spécification des dispositifs, de configuration des systèmes, de sécurité et de spécification des composants et des dispositifs, édictées par l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), le Secteur de la normalisation des télécommunications (UIT-T) et la Commission Électrotechnique Internationale (CEI). 

Refroidis par conduction, ces modules se prêtent à de multiples applications dans les domaines de l’industrie et des énergies renouvelables, notamment pour les équipements extérieurs refroidis par eau, scellés hermétiquement, sans ventilateur ou de taille compacte.

Disponibles avec des puissances de sortie de 50 à 150 W et des tensions de sortie de 5, 12, 24 et 48 Vdc (ajustables à ±20 %), les modules PH-A280 sont au format industriel quart de brique (37,2 x 12,7 x 58,3 mm). 

 

Chargement des commentaires
articles apparentés