Elektor Team

Coupe-câbles à cliquet pour câble jusqu'à 60 mm

10 décembre 2013, 14:38
Coupe-câbles à cliquet pour câble jusqu'à 60 mm
Coupe-câbles à cliquet pour câble jusqu'à 60 mm

Éoliennes, postes de transformation ou tranchées – autant de chantiers où il faut couper de gros câbles. Pour ce faire, on y utilise souvent des équipements lourds électriques. KNIPEX prouve avec son nouveau coupe-câbles à cliquet robuste et compact que sectionner de gros câbles peut parfaitement se faire aussi à la main – et même d'une seule main s'il le faut.

Trois vitesses, à une ou deux mains.

La particularité : le pro de la coupe KNIPEX est le premier coupe-câbles à main sectionnant des câbles Cu et Al d'un diamètre allant jusqu'à 60 mm. Il est doté de « 3 vitesses ». Ce qui lui permet de sectionner sans problème de gros câbles d'un diamètre allant jusqu'à 60 mm – à une ou deux mains.

La « 1ère » est idéale pour l'utilisation à une seule main : les lames coupent avec un minimum d'avance au cisaillement, l'effort de la main se transformant aisément et commodément en force de coupe, pour une position agréable des poignées, y compris pour les petites mains. En « 3e », les lames coupent les câbles avec un maximum d'avance au cisaillement.

Le coupe-câbles à cliquet se caractérise par une utilisation simple, un faible poids et une présentation compacte. Il s'utilise aussi parfaitement en espaces exigus.

Outil de professionnel, le coupe-câbles à cliquet convient aux rudes conditions du travail quotidien. Il possède une denture insensible à la saleté, est robuste et maniable et présente une bonne stabilité et une longue durée de vie.

Chargement des commentaires
articles apparentés