IoT : créer facilement des applis de commande à distance

8 mars 2017, 18:13
IoT : créer facilement des applis de commande à distance
IoT : créer facilement des applis de commande à distance
AppMyProduct est une plateforme qui simplifie la conception pour l'internet des objets (IoT). Il fait appel à un nouveau service en ligne bâti sur la plateforme Nabto. AppMyProduct facilite extraordinairement la création d'applications IoT destinées à commander des produits embarquéssans avoir à se préoccuper de l'infrastructure. Nabto s'enorgueillit d'un parc d'un million d'appareils installés, qui assurent la commande à distance via l'internet d'une grande variété de produits parmi lesquels des systèmes de verrouillage, de détection d'intrusion, d'inverseurs photovoltaïques, de caméras IP, de drones, de thermostats, de jouets et d'aspirateurs robotisés.

La solution proposée par la société danoise ne comporte que deux étapes : intégrer le SDK de l'appareil dans le proligiciel du produit puis adapter ou étendre les applications de qualité prêtes à l'emploi.

La programmation est facile, car AppMyProduct s'intègre à des cadres d'application existants tels que Cordova/Ionic et Xamarin. L'utilisation de modèles existants que l'on modifie permet de produire facilement de nouvelles applications. "Une fois que vous avez un exemple opérationnel, il est aisé de l'adapter à vos besoins : vous pouvez adapter l'interface à vos goûts, mettre à jour la définition de l'interface et appeler votre propre logiciel d'arrière-plan." Tous les détails fastidieux sont pris en charge : l'appairage utilisateur/appareil, l'accès, la sûreté de la communication etc.

AppMyProduct ne se limite pas à une seule plateforme mais produit, à partir d'un même projet, des applications IoT aussi bien pour iOS que pour Android. Il permet différents modèles commerciaux : freemium, end-user payment ou per device paid subscription.

La sûreté est conforme à l'état de l'art (RSA, AES, SHA). L'incorporation de centres de données multiples disséminés garantit performance optimale et redondance.

www.appmyproduct.com
Nabto présentera AppMyProduct sur le salon Embedded World, à Nurenberg (stand 3-520c)



 
Chargement des commentaires
articles apparentés