Elektor Team

Cube tactile

10 décembre 2013, 14:37
Cube tactile
Cube tactile

Interface tactile multipoint 3D et réalité virtuelle sont les mots-clés du CubTile, un accessoire cubique pour manipuler intuitivement les contenus en trois dimensions sur un écran. Développé par la société Immersion, il sera présenté au salon Imagina 2009.

Par sa taille (25x21x21 cm), cet outil multi-face intuitif, bien adapté à la réalité virtuelle, est à la portée de n’importe quel utilisateur.

 

Le CubTile tire parti des avantages des tables tactiles et les dépasse même en offrant une manipulation intuitive d’objets numériques en 3D.

Il capte les ombres des doigts sur toutes ses faces. L’information est transmise à un ordinateur où des algorithmes de calcul traduisent les données gestuelles en actions sur chacune des faces du cube.

 

Selon ses créateurs, CubTile permet de manipuler facilement, selon les six degrés de liberté, des contenus en 3D, quelle que soit leur complexité, car les gestes utilisés correspondent à ceux que toute personne effectuerait spontanément dans la réalité. On peut par exemple visiter une maison virtuelle ou se mettre aux commandes du prototype d’une future automobile, puisque l’outil permet d’appréhender l’apparence et les volumes.

Chargement des commentaires
articles apparentés