Elektor Team

Culture physique pour informaticien sado-maso

10 décembre 2013, 14:38
Culture physique pour informaticien sado-maso
Culture physique pour informaticien sado-maso

Il faut pratiquer une activité physique régulière, ne manger ni trop gras, ni trop salé, ni trop sucré... Voilà ce que nous dictent des bandeaux défilants au bas de publicités qui incitent à faire justement le contraire…

Pour la nourriture, c'est à vous de voir, ElektorHebdo ne s'ingèrera pas dans votre (dés)équilibre alimentaire. Pour ce qui est de l'exercice physique, nous sommes tombés ces jours-ci sur un engin dont il est difficile de ne pas parler ici, puisque vous, comme nous, passez le plus clair de vote temps assis devant un écran.

Ça s'appelle GymyGym et ça se présente comme une chaise de bureau, variante SM. En fait, ce fauteuil est constitué d'un ingénieux système de poulies et d’élastiques qui, à l’instar des « presses » que l’on trouve dans les centres de remise en forme, permettent de réaliser jusqu’à 16 exercices physiques différents sans quitter son bureau ni même l’écran des yeux.

Le but de ces exercices est de détendre et de fortifier les groupes musculaires majeurs du corps humain, et plus particulièrement ceux qui pâtissent de la sédentarité : vos bras, vos épaules, votre poitrine, votre dos, votre torse et, bons derniers, vos fessiers, voilà ce qui intéresse GymyGym.

Mais attention, n'en attendez pas de miracle ! Cette chaise n'est dotée d'aucun prodige high-tech susceptible de remplacer l’effort physique. C’est bien à son heureux propriétaire qu’il revient de lâcher son clavier de temps en temps pour se livrer aux différents exercices proposés. Ceux-ci sont au nombre de 16 et le site du constructeur de l’objet propose diverses vidéos d'initiation.

L’idée n’est pas mauvaise mais le jouet n'est pas donné : 599 $ (environ 445 €). Courir dans la nature comporte aussi des risques : les chutes, les chevilles tordues, les tiques, le dioxyde de carbone...

Chargement des commentaires
articles apparentés