Elektor Team

De la musique en pilule

10 décembre 2013, 14:38
De la musique en pilule
De la musique en pilule

C’est sous l’aspect d’une pilule, certes un peu dure à avaler vu sa taille, que la célèbre marque Beats Audio vient de lancer aux États-Unis la première enceinte sans fil capable de fonctionner en mode NFC.

Rappelons que cet acronyme, qui signifie Near Field Communication ou communication en champ rapproché, n’est autre qu’une extension de la norme ISO 14443 initialement destinée aux cartes à puce sans contact. Elle équipe d’ailleurs quelques téléphones tactiles récents afin de leur permettre très prochainement de servir de moyen de paiement sans contact.

On la trouve également dans le livre Catch the Sun publié récemment. Il s'agit du premier livre au monde équipé de plusieurs puces NFC, dont certaines vierges que l'on peut programmer soi-même.

 

Dans le cas de la bien nommée Beats Pill, cette norme est utilisée pour transmettre les signaux audio de tout téléphone tactile placé à proximité, sans aucune connexion physique.

Un amplificateur audio intégré de 12 W, efficaces ou musicaux on ne sait pas, alimente quatre haut-parleurs censés offrir un son « de grande qualité » (sic). Les chiffres précis ne sont pas le point fort de Beats Audio

Indépendamment de ce fonctionnement en mode NFC, la Beats Pill accepte aussi le Bluetooth et dispose même d’une entrée filaire via un mini jack de 3,5 mm.

Afin de rendre la pilule intégralement autonome, l’alimentation est confiée à des batteries qui peuvent être rechargées via un port micro USB et dont l’autonomie annoncée est de sept heures.

Enfin, lorsqu’elle est couplée à un téléphone tactile, par NFC ou Bluetooth, la Beats Pill permet également de recevoir les appels téléphoniques en mode mains libres grâce à un micro et à un circuit anti écho intégrés.

Déjà commercialisée aux Etats-Unis pour environ 200 dollars, la Beats Pill arrivera chez nous en novembre pour environ 199 €.

Chargement des commentaires
articles apparentés