Rester au fait de l'actualité dans le monde de électronique n'est pas facile. Elektor propose une mise à jour de vos informations sur les récents développements dans le secteur de l'électronique.
 
  • Les fabricants prévoient jusqu'à 5 semaines de retards dûs au coronavirus : L'IPC – grande organisation de commerce de matériel électronique aux États-Unis - constate que la plupart des fabricants de matériel électronique s'attendent à des retards de quatre à cinq semaines liés à la pandémie de coronavirus. "Les retards  risquent d'avoir des conséquences plus graves pour les petites entreprises, moins influentes sur les fournisseurs et moins souples pour s'adapter", a indiqué l'organisation.
   
  • Nouvelle législation européenne sur le "droit de réparation" pour l'électronique : L'Union européenne a annoncé pour 2021 de nouvelles règles en matière de "droit de réparation" visant les ordinateurs portables, les téléphones et les tablettes. Si ces règles sont adoptées, les fabricants seront tenus de proposer à leurs clients plus d'options de réparation, de réutilisation et de mise à niveau des produits. Pour en savoir plus
           
  • Microchip élargit sa famille de composants de puissance en carbure de silicium (SiC) : On trouve le carbure de silicium aussi bien sur les véhicules électriques et leurs stations de charge que dans les réseaux électriques intelligents et les systèmes d'alimentation industriels et aéronautiques. Microchip Technology a récemment annoncé l'élargissement de sa gamme de modules de puissance en carbure de silicium plus petits, plus légers et plus efficaces. Pour en savoir plus, cliquez ici.
           
  • Silicon Labs va racheter l'activité connectivité de Redpine Signals : Silicon Labs a annoncé le 12 mars un accord d'achat pour les produits Wi-Fi et Bluetooth à très faible puissance de Redpine Signals. L'accord de 308 millions de dollars va "accélérer la feuille de route de Silicon Labs pour le silicium, les logiciels et les solutions Wi-Fi 6", a noté la société dans un communiqué.
           
  • Infineon, un pas de plus vers l'acquisition de Cypress : Le 9 mars, Infineon a annoncé que le Comité américain sur les investissements étrangers aux États-Unis (CFIUS) avait clos son examen des projets de la société pour l'acquisition de Cypress Semiconductor. La clôture est maintenant soumise à l'approbation de l'Administration d'État chinoise pour la réglementation des marchés.
 
Chaque semaine, retrouvez nos bulletins d’information électronique Electronics News Byte qui remettent à jour vos infos sur l'actualité de l'industrie électronique, les  nouveaux produits, ce qui se passe chez Elektor, etc.
Abonnez-vous à la balise Electronics News Byte !