SensorTile.box est un petit boîtier alimenté par batterie et bourré de capteurs qui communiquent via Bluetooth. L'application ST BLE Sensor sur votre smartphone vous permet de contrôler le boîtier et d'afficher les données acquises par le boîtier. L'appareil, ou devrions-nous dire l'instrument, peut également fonctionner en mode autonome, sans smartphone.

Le Coffret SensorTile.box

Le coffret SensorTile.box inclut le livre How to get Started With the SensorTile.box par Dogan Ibrahim. Ce livre offre des explications détaillées sur les trois modes de fonctionnement du boîtier: Basic, Expert et Pro. Les premiers chapitres expliquent les modes Basic et Expert qui sont faciles à utiliser. Les choses se compliquent à partir du chapitre 5 où le livre couvre des sujets plus élaborés, tels que la connexion du boîtier au cloud et à un serveur MQTT. Le chapitre 6 traite du mode Pro, qui est principalement destiné aux développeurs de logiciels embarqués. Ce n'est pas vraiment un mode de fonctionnement particulier du boîter, mais plutôt la création d'applications pour le Sensortile.box par vous-même à partir de zéro.

A l'intérieur du petit boîtier se trouve un circuit imprimé (STEVAL-MKSBOX1V), basé sur le microprocesseur 32 bit ARM-Cortex-M4 STML32L4R9. C'est une puce assez puissante avec DSP et virgule flottante.


 
SensorTile.box est équipé de plusieurs capteurs, venant de de STMicroelectronics, bien évidemment:
 
  • Capteur de température numérique (STTS751)
  • Capteur d’humidité (HTS221)
  • Altimètre/Capteur de pression(LPS22HH)
  • Unite de mesure inertielle 6-axes (LSM6DSOX)
  • Deux Axéléromètres 3-axes (LIS2DW12 and LIS3DHH)
  • Magnétomètre 3-axes (LIS2MDL)
  • Microphone / capteur audio (MP23ABS1)

Dans cette vidéo, nous testons le coffret SensorTile et l'essayons sur un hoverboard.
 
 
Translation : Asma Adhimi & Laurent Rauber