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Densité de puissance et performances des MOSFET de puissance DirectFET®2 pour l’automobil

10 décembre 2013, 14:37
Densité de puissance et performances des MOSFET de puissance DirectFET®2 pour l’automobil
Densité de puissance et performances des MOSFET de puissance DirectFET®2 pour l’automobil

International Rectifier, spécialiste de la gestion de puissance, lance les MOSFET de puissance DirectFET®2 pour l’automobile AUIRF7739L2 et AUIRF7665S2 qui délivrent une densité de puissance exceptionnelle, un refroidissement sur les deux faces et de faibles résistance et inductance parasites dans un boîtier robuste, fiable et conforme à la norme  AEC-Q101 pour les applications automobiles.

Ces premiers composants DirectFET2 pour l’automobile d’IR sont garantis entièrement sans plomb, et permettent une réduction d’encombrement et du coût du système, ainsi que des performances et un rendement supérieurs à ceux des composants en boîtier plastique.

“L’AUIRF7739L2 et l’AUIRF7665S2 conjuguent la fiabilité et les performances remarquables de la technologie de boîtier DirectFET, et la dernière technologie ‘Trench’ d’IR. Ces nouveaux composants DirectFET2 peuvent être optimisés pour des applications relatives à la prochaine génération de plateformes automobiles, en privilégiant une très faible résistance à l’état passant (RDS(on)) ou charge de grille (Qg) ou un fonctionnement en niveau logique afin de fournir des performances et un rendement améliorés de manière significative, tout en réduisant la taille du système et le nombre de composants requis,” explique Benjamin Jackson, responsable produits au sein de la division Produits Automobiles.

 

Serti dans un nouveau boîtier ‘Large Can’, l’AUIRF7739L2 présente la plus faible RDS(on) de l’industrie à taille de circuit imprimé donnée : 0,7 mOhm (typique) sous 40 V. Son boîtier est plus petit et moins épais qu’un boîtier D2PAK. Ce composant offre une densité de puissance et un rendement exceptionnels, et convient donc parfaitement aux applications de commande de moteur à charge élevée telles que la direction électrique assistée, les commutateurs de batterie et les alternateurs de démarreur intégré des véhicules hybrides, mais aussi aux systèmes de châssis, de moteur et de transmission.

 

Spécifications

Référence

Boîtier

Vds

Rds(on) typ

Rds(on) max

Qg (typ)

AUIRF7739L2

Can DF2 L

40 V

0,7 mOhm

1 mOhm

220 nC

AUIRF7665S2

Can DF2 S

100 V

51 mOhm

62 mOhm

8,3 nC

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