Amplis audio moins chauds et moins encombrants

19 November 2019, 09:06
Amplis audio moins chauds et moins encombrants
Amplis audio moins chauds et moins encombrants
La gamme MERUS comprend des amplificateurs audio intégrés, monolithiques et évolutifs, des modules amplificateurs audio multipuce (MCM) et des amplificateurs audio discrets ainsi que des solutions MOSFET de puissance. Les circuits intégrés MA12040P (de 4 à 18 V) et MA12070P (de 4 à 26 V) conviennent aux enceintes alimentées par batterie, aux haut-parleurs de radiocommunication, aux systèmes domestiques multizones ainsi qu'aux haut-parleurs de sonorisation et que pour la salle de cinéma à la maison.
 
Les deux circuits intégrés offrent une gestion numérique intégrée de l'alimentation avec un algorithme qui ajuste dynamiquement la fréquence de commutation et la modulation pour optimiser la perte de puissance et la CEM sur l'ensemble de la plage de puissance de sortie. Les convertisseurs numérique-analogique intégrés fournissent une entrée de flux audio numérique I2S.

Entrées numériques ou analogiques

La plage de la fréquence d'échantillonnage de ces amplificateurs s’étend de 44,1 à 192 kHz. Ils bénéficient d'une protection contre les tensions continues, les courts-circuits, la surchauffe et les sous-tensions. Grâce à des profils de mode d'alimentation flexibles, la technologie de circuits multiniveaux permet de limiter au maximum la dissipation de puissance et d'obtenir des performances audio très élevées. Outre les circuits intégrés à entrée numérique, les modèles MA12040 et MA12070 sont également disponibles avec entrée analogique.
 
Infineon propose un kit d'évaluation audio simple appelé EVAL AUDIO MA12070P, qui contient tout ce dont vous avez besoin pour évaluer un amplificateur classe D à plusieurs niveaux avec 2 × 80 W (MA12070P). Les circuits intégrés sont conçus pour les amplificateurs audio sans filtre ni radiateur.
 
Chargement des commentaires...
articles apparentés