Elektor Team

Des écrans tactiles partout

10 décembre 2013, 14:38
Des écrans tactiles partout
Des écrans tactiles partout

La demande d'écrans tactiles pour des applications de faible à moyen volume, telles que les appareils portables, les écrans, les affichages et autres applications interactives, tout particulièrement dans le domaine médical, augmente fortement. De nouveaux écrans tactiles capacitifs projetés proposés par Molex offrent une fonction multi-tactile réactive et un fonctionnement intuitif. Ces écrans permettent aux fabricants OEM de répondre aux besoins spécifiques de leurs clients en proposant des logiciels embarqués personnalisés, de nombreux types de verre et d'écran, un grand choix de finitions ainsi que diverses options d'interfaces de sortie. 

D'après Molex, ces écrans capacitifs projetés sont dotés d'une couche conductrice qui permet de détecter la pression à travers les couches protectrices. Leur durée de vie est longue (jusqu'à 200 millions d'activations). La capacité multi-tactile à 10 points de contact permet des fonctions dynamiques avancées (effectuer un panoramique, pivoter, élargir, feuilleter...). Ce produit est proposé avec un large éventail d'options personnalisables (taille d'écran et résolution, choix de matériaux d'écran, types de verre et de traitements de surface, logiciels embarqués configurables, interfaces USB, I2C, signaux discrets,...)

Ce type d'écran se généralisera sur l'appareillage médical (pompes à perfusion, défibrillateurs, indicateurs de glycémie, oxymètres de pouls) mais aussi sur les appareils industriels tout autant que grand public (tablettes, les dispositifs portables ou les GPS).

 

 

Chargement des commentaires
articles apparentés