Elektor Team

Des gaines d'acier

10 décembre 2013, 14:38
Des gaines d'acier
Des gaines d'acier

Les systèmes de conduits à gaine métallique Adaptasteel  sont conçus pour la protection de câbles soumis à un risque d'abrasion ou de déversement de liquides, ainsi qu'à des températures élevées. Ils peuvent également être utilisés dans les environnements très exigeants qui caractérisent les infrastructures ferroviaires, par exemple pour les installations des voies, notamment la signalisation.

La gamme proposée par Adaptaflex comporte des versions étanches, résistantes aux liquides, à faible risque d'incendie ou encore avec blindage contre les interférences magnétiques. Des gaines en acier galvanisé, en acier inoxydable et en cuivre étamé sont disponibles en différentes sections nominales. La gaine offre un blindage contre les interférences électromagnétiques de niveau standard, intermédiaire ou maximal.

Les systèmes de conduits flexibles à gaine métallique Adaptasteel sont homologués conformément à la norme internationale IEC61386, qui établit une classification de performance pour les systèmes de conduits, ainsi qu'aux directives de l'UE en matière de compatibilité électromagnétique (CEM) lorsqu'un blindage du conduit contre les interférences magnétiques est requis.

Une série de raccords conçus pour maintenir l'intégrité du système vient compléter la gamme. Ceux-ci comprennent des raccords droits ou coudés à 90 ° et 45 °, notamment avec filetage, auxquels s'ajoutent des accessoires tels que des convertisseurs, des réducteurs, des agrandisseurs et des contre-écrous.   

Chargement des commentaires
articles apparentés