Elektor Team

Des jumelles qui font leur cinéma, en HD et 3D !

10 décembre 2013, 14:38
Des jumelles qui font leur cinéma, en HD et 3D !
Des jumelles qui font leur cinéma, en HD et 3D !

C’est bientôt l’ouverture de la chasse. Rengainez vos flingues, car c'est à une inoffensive chasse aux images que vous invite Sony. La célèbre firme nippone s’apprête à commercialiser, dès novembre prochain, des jumelles capables de filmer en HD, et en 3D si nécessaire. Compte-tenu des caractéristiques, tant optiques qu’électroniques du produit, appelé DEV-5 et DEV-3, tous les amateurs de photos animalières sont susceptibles d’être intéressés.

Les DEV-3 offrent un grossissement optique maximum de 10 tandis que les DEV-5 peuvent monter jusqu’à 20 tant que l’on filme en HD – 2D. En 3D par contre, ce grossissement plafonne à 5,4 ce qui reste appréciable.

Pour l’observation aux jumelles, il ne faut pas trembler. Or qui s'y connaît mieux que les Japonais en matière de tremblement ? Ces jumelles sont donc dotées d’un stabilisateur optique, mais ce n'est pas tout. Désormais vous ne direz plus « la cerise sur le gâteau » mais « le GPS sur les jumelles » car ces appareils en sont dotés ; non seulement cela vous évitera de vous perdre et permettra la géolocalisation automatique des images.

Les ornithologues apprécieront la possibilité d'enregistrer le son, même si l'enregistrement réalisé avec cette fonction ne restera sans doute qu'anecdotique.

Côté interfaces, une prise HDMI permet une visualisation directe des scènes capturées sur un téléviseur HD (et éventuellement 3D) tandis qu’un port USB permet la connexion à un PC ou un Mac pour le traitement et la mémorisation des vidéos.

Notons enfin que Sony s’est décidé à ne plus utiliser comme seul moyen de stockage que ses cartes Memory Stick puisque ces deux paires de jumelles admettent aussi les cartes SD HC classiques.

Chargement des commentaires
articles apparentés