Elektor Team

Des pattes, des pattes, oui mais des Arduino

10 décembre 2013, 14:38
Des pattes, des pattes, oui mais des Arduino
Des pattes, des pattes, oui mais des Arduino

Uno, Due... très Arduino ! Par rapport aux précédentes, la nouvelle version, appelée Arduino Due, a plus de pattes, mais surtout plus de souplesse et de puissance. Pour ceux qui n'auraient pas encore mis le cap sur Arduino, avec ou sans Elektor, rappelons qu'Arduino est une plateforme de prototypage bon marché et à code source ouvert, conçue et pensée pour aider artistes, concepteurs et amateurs à créer des environnements interactifs de façon simple, sans avoir à se défriser trois neurones à chaque fois qu'il faut programmer l'allumage d'une LED. L'environnement de développement est en effet basé sur Processing, un langage de programmation simple et rapide à maîtriser.

 

Imaginez un père Noël éméché se trompant et vidant tout le contenu de sa hotte dans une seule cheminée. C'est un peu cet émerveillement d'enfant qu'ont dû vivre les fans d'Arduino en découvrant le paquet de nouveautés introduites par la version Due. Citons en vrac : un processeur Atmel SAM3X8E à 32 bits et cadencé à 84 MHz, 96 ko de SRAM, 512 Ko de mémoire flash pour le code, un contrôleur DMA pour soulager le processeur des tâches de transfert entre les E/S et la mémoire, 12 entrées analogiques avec une résolution désormais de 12 bits, une interface USB 2.0 qui permet entre autres bidouilles de contrôler/simuler la souris ou le clavier d'un ordinateur connecté, deux broches pouvant gérer le protocole de communication CAN, deux sorties analogiques avec une résolution de 12 bits...

La liste est longue, mais celle qu'il vous faudra surtout, c'est celle du père Noël, car une semaine après l'annonce de sa sortie, la carte est déjà épuisée !

Chargement des commentaires
articles apparentés