Elektor Team

DesignSpark PCB : nouvelle version conforme aux suggestions des utilisateurs

10 décembre 2013, 14:38
DesignSpark PCB : nouvelle version conforme aux suggestions des utilisateurs
DesignSpark PCB : nouvelle version conforme aux suggestions des utilisateurs

RS Components a annoncé la version 3 de son logiciel gratuit de conception de circuits imprimés DesignSpark PCB. Réalisée en partenariat avec Number One Systems, la nouvelle version fournit des fonctions supplémentaires et permet d'utiliser les outils de simulation SPICE de différents constructeurs majeurs. En plus de cette nouvelle interface pour la simulation, la version 3 bénéficie d'améliorations telles que le regroupement de composants ou d'éléments de circuits et des calculatrices de conception qui évaluent les caractéristiques de performance du circuit.

 

Depuis son lancement en juillet 2010, des milliers d'utilisateurs ont émis des suggestions, qui ont permis de créer la version 3 du logiciel. L’outil peut désormais être relié à des outils de simulation SPICE standard de l’industrie, la fonction « Groupe » permet d'associer plusieurs éléments de la conception pour ne former qu’un seul ensemble et les calculatrices de conception permettent d'effectuer des calculs électriques élémentaires dont, entre autres, la largeur de piste requise pour un courant donné, l'impédance de la piste, l'élévation approximative de la température d'une piste ou encore la résistance d'un via selon ses caractéristiques physiques.

 

Sans limites ni caractéristiques verrouillées, l'outil est entièrement fonctionnel et parfaitement adapté à un usage commercial, ce qui n'est pas toujours le cas avec les outils gratuits.

Chargement des commentaires
articles apparentés