Détection de drones en temps réel par analyse spectrale

26 octobre 2016, 10:38
Détection de drones en temps réel par analyse spectrale
Détection de drones en temps réel par analyse spectrale
Plus personne ne commet aujourd'hui l'erreur de réduire les drones à des jouets ou des gagdets. Ces objets volants peuvent constituer une menace grave. C'est pourquoi Aaronia propose un système de détection de drones par reconnaissance des signaux de radiofréquences par lesquels ils communiquent avec leur base. Il est constitué de l'antenne IsoLOG 3D, d'un analyseur de spectre en temps réel télécommandé de type SPECTRAN V5 et d'un module pour la suite logicielle RTSA. Ce système assure une couverture de surveillance permanente et sans faille, avec transmission de données en continu à hauteur de 4 To/jour.

Chacun des seize secteurs max. de l'antenne IsoLOG 3D autorise une surveillance spécifique en temps réel par détection HF et µW. Ensemble, tous ces secteurs offrent un angle de couverture de 360° ainsi qu'une image du spectre sur 360°. Ceci permet d'enregistrer toute émission HF dans le secteur surveillé. Dès que certains paramètres surveillés atteignent un seuil critique, le système émet un signal d'alerte optique ou sonore.

Le  système de détection de drones raccourcit le temps de mesure tout en offrant une grande précision de l'information du mode de propagation des émissions HF par le drone. Compact et flexible,  il peut être mis en oeuvre partout pour assurer la surveillance, aussi bien en tant que système autonome qu'en combinaison avec d'autres, pour quadriller des zones étendues sensibles (bâtiments officiels, militaires ou industriels).

La prolifération de microdrones constitue une menace pour la sécurité d'installations publiques et privées. Le risque est accru par la simplicité de la construction de ces drones disponibles partout, la facilité avec laquelle ils sont pilotés, et la difficulté de les détecter, qui les rendent dangereux s'ils sont utilisés par des personnes mal intentionnés. Grâce à ses capteurs HF et µW ainsi que ses analyses de spectre en temps réel, le système de détection de drones d'Aaronia est un outil à mise en oeuvre rapide, modulaire et augmentable, qui permet la détection, la localisation et l'identification d'aéronefs sans pilote à bord.
 

Caractéristiques :

  • grande portée (plusieurs kilomètres)
  • fonctionne aussi de nuit, par brouillard ou mauvais temps
  • détecte aussi les drones cachés (entre des bâtiments ou derrière des arbres)
  • précision goniométrique élevée
  • détection de la télécommande des drones
  • système mobile à mise en oeuvre rapide (quelques minutes)
  • angle de couverture de 360°
  • détection intelligente avec alerte automatique 
  • identifie les drones au moyen d'un déclencheur 3D
     
Chargement des commentaires
articles apparentés