Elektor Team

Devenez auteur chez Elektor !

10 décembre 2013, 14:38
Devenez auteur chez Elektor !
Devenez auteur chez Elektor !

Vous avez une grande expérience de l’électronique ou d’un domaine connexe (robotique, micro-informatique, audio, domotique…) et vous avez envie de partager votre savoir : publiez votre livre aux éditions Elektor !

 

La plupart de nos lecteurs savent que nous publions, outre le magazine, des livres techniques sur les sujets les plus divers, mais toujours en rapport avec l’électronique. Ils parlent de sujets aussi divers que par exemple l’audio et et les énergies renouvelables, s’adressent les uns aux débutants, les autres aux professionnels, parfois aux deux, mais tous cherchent et trouvent des lecteurs passionnés comme leurs auteurs. Certains de ces titres restent actuels dix ou vingt ans après leur publication. Retirés et remis à jour, ils atteignent des tirages impressionnants.

 

Forts de notre expérience d’éditeur, nous vous accompagnerons dans l’écriture de votre ouvrage et nous chargerons de la mise en page, de l’impression, de la commercialisation en librairie en France et dans les pays francophones et bien sûr sur l’internet (notamment chez Amazon).

 

La relation éditeur-auteur est encadrée par un contrat d’édition. Vous serez rémunéré en droit d’auteur, à savoir un pourcentage du prix de vente pour chaque exemplaire vendu.

 

Lancez-vous !
Un jour vous avez été un électronicien débutant, aujourd’hui vous serez un auteur débutant. Vous avez des connaissances à partager, une passion à communiquer.

Vous pouvez en tirer de la satisfaction et … des revenus. Chaque année, Elektor paie à ses auteurs des centaines de milliers d’euros de droits. Pourquoi pas à vous ?

 

Présentez-nous votre projet en nous envoyant une description par courriel. Par exemple en répondant aux questions suivantes :

1.     Quel est votre sujet ? (microcontrôleurs, CAN, OBD, batteries, récupération d’énergie, systèmes embarqués, Raspberry Pi, Arduino, audio, éclairage, domotique, robotique, automatisme, GPS, GSM, cartes à puces, HF, DSP, tubes, PIC, ARM, langage de programmation, moteurs, photovoltaïque, éolien…)
[surprenez-nous avec des sujets inédits !]

2.     Quelle est votre motivation d’auteur ?

3.     Quelle est la motivation de vos lecteurs potentiels ? Qui sont-ils ? (électroniciens débutants ou confirmés, profs, amateurs, professionnels…)

4.     Que leur apportera la lecture de votre livre, selon vous ?

5.     Quelles sont les connaissances particulières requises pour aborder cette lecture (langage de programmation, mathématiques, mécanique, chimie…) ?

6.     Quels sont le matériel et le logiciel nécessaires (composants particuliers, programmateur, carte de développement, environnement de développement) ? Sont-ils faciles à trouver ?

 

Joignez un projet de sommaire, ou une esquisse de plan, avec si possible le nombre de pages estimé en face de chaque chapitre. Et le deuxième pas sera fait.

Le premier vient d’être fait, c’est celui qui vous a conduit à lire jusqu’ici.

Chargement des commentaires
articles apparentés