Elektor Team

Distribution d'images sur plusieurs écrans HD

10 décembre 2013, 14:38
Distribution d'images sur plusieurs écrans HD
Distribution d'images sur plusieurs écrans HD

Dans la rubrique Raccorder le fabricant Marmitek propose de connecter des appareils audio/vidéo et plusieurs écrans entre eux au moyen des accessoires des séries Connect ou Split.  Dans la série Connect, le Connect 310 et le 350 permettaient déjà de connecter plusieurs appareils HDMI  à un écran avec un seul câble. Aujourd'hui Marmitek lance 3 produits dans la série Split, pour connecter, selon les modèles, 1 ou 2 appareils HD sur 2 ou 4 téléviseurs ou projecteurs HD.

Qu'est-ce qu'un répartiteur HDMI ?

Comme le nom le dit, le répartiteur HDMI distribue le signal issu d'un appareil A/V sur 2 ou plusieurs téléviseurs ou projecteurs. Ce sont les appareils de ce genre qui alimentent les multiples téléviseurs exposés dans les magasins (tous les téléviseurs affichent la même image pour une comparaison optimale). On s'en sert aussi pour passer d'un téléviseur ou d'un projecteur à un autre avec le même appareil A/V sans rien changer au câblage.

Télévision numérique dans plusieurs endroits

Si vous souhaitez profiter de votre abonnement à la télévision numérique dans plusieurs endroits dans votre maison, vous installez un décodeur HD dans le placard à compteurs et de là vous redistribuer le signal HDMI grâce à un répartiteur, par exemple vers votre séjour, votre chambre et votre cuisine, sans fil ou avec des câbles HDMI. Pour préserver la qualité de l'image sur une distance supérieure à 15 m, l'usage d'un câble HDMI CAT 5 spécifique (p. ex. le MegaView 61) est recommandée.

Des jeux sur plusieurs écrans

L'utilisation de projecteurs numériques procure une expérience de jeu optimale, elle permet aux joueurs de rentrer littéralement dans le jeu. Quand la luminosité ambiante est forte et qu'il est impossible de bien obscurcir la pièce, on passe souvent sur un écran de télévision. Pour ne pas avoir à intervenir chaque fois sur le câblage, vous pouvez utiliser un répartiteur.

Pour les présentations

Le répartiteur est intéressant également pour les présentations qui font appel simultanément à plusieurs écrans

Les répartiteurs HDMI que de Marmitek supportent tous les formats 3D et sont dotés d'un boîtier solide métallique. Le répéteur et l'égaliseur intégrés permettent de conserver la qualité de l'image et du son, ce qui autorise l'usage d'un câble HDMI plus long.

Chargement des commentaires
articles apparentés