Denis Meyer

Drone-le toi-même !

25 janvier 2017, 10:00
Sur une roue de vélo !
Sur une roue de vélo !
Chaque année, après les fêtes, les rangs des adeptes du drone s’épaississent d’une nouvelle vague de fans qui font vrombir leurs engins dans leur jardin. Il y a des nuisances pires que celle-là. Le sujet du jour est un projet déjà assez ancien, mais que son originalité rend sympathique. Celle-ci commence dans le nom, Drone It Yourself  (= drone-le toi-même) ou DIY qui signifie aussi do it yourself). Une jolie trouvaille, qui laisse entendre que ce n’est pas un drone comme les autres. C’est même plutôt un drone comme TOUS les autres.
En effet, c'est un kit imaginé par Jasper van Loenen, comme projet de fin d'études, qui permet de transformer en drone à peu près n’importe quel objet à condition qu’il ne soit pas trop lourd et qu'il permette d’y fixer quatre moteurs : ce sera une roue de vélo, ou un clavier d’ordinateur, ou une planche de surf, etc.
 

Il est composé de pièces en plastique ABS imprimées en 3D, de quatre moteurs à hélice et d’une unité de commande réunissant elle-même un récepteur de télécommande, quatre régulateurs de vitesse (dits ESC), un module Bluetooth et une unité de commande de vol.
Tous les fichiers originaux et les fichiers STL imprimables correspondants sont disponibles ici.
 
 
Chargement des commentaires
articles apparentés