Elektor Team

DSP par USB

10 décembre 2013, 14:37
DSP par USB
DSP par USB

Time is money... but times they are changing : Le budget et le temps consacrés à la configuration des outils de développement représentent souvent un obstacle majeur à l’évaluation d’une nouvelle plateforme DSP. Pour venir en aide aux concepteurs, Texas Instruments lance l’outil de développement USB eZdsp TMS320VC5505, qui met à leur disposition un émulateur complet et une plateforme de développement intégrée pour seulement 49 $.

Cet outil permet de créer rapidement de nombreuses applications de DSP : lecteurs audio portables, enregistreurs vocaux, téléphones IP, équipements médicaux portables, clés USB biométriques ou encore des radios logicielles (SDR).

 

De la taille d’un chewing-gum, la carte C5505 simplifie le processus de développement grâce à différentes fonctions intégrées, telles qu’un émulateur XDS100, des connecteurs audio, une sortie casque ou le codec (CAN/CNA) audio. Tirant parti du DSP C5505 à faible consommation, le eZdsp ne nécessite aucun câble ni autre équipement. Il suffit de le brancher sur le port USB de n’importe quel ordinateur fixe ou portable pour que l’outil soit entièrement alimenté et prêt à fonctionner.

Le DSP à 16 bits est basé sur le processeur C5505 à faible consommation : moins de 0,15 mW/MHz en mode actif (moins de 0,15 mW en veille). L’émulateur XDS100 intégré permet un débogage complet et offre une grande visibilité du processeur à des fins d’optimisation des algorithmes et de test de performances.

La carte, déjà disponible, est fournie avec l’environnement de développement intégré (EDI) Code Composer Studio (version 4 complète).

 

 

Chargement des commentaires
articles apparentés