Du nouveau dans l'Est : mini Maker Faire de Metz

28 mai 2018, 10:30
Du nouveau dans l'Est : mini Maker Faire de Metz
Du nouveau dans l'Est : mini Maker Faire de Metz
Maker Faire, quésaco ?
Une Maker Faire est à la fois une fête de la science, une foire populaire et l’événement de référence de l’innovation partout dans le monde.
Ce concept totalement unique regroupe stands de démonstration, ateliers de découverte, spectacles et conférences autour des thèmes de la créativité, de la fabrication, des cultures Do It Yourself et makers.

Ce type d'événement réunit des passionnés de technologies, des artisans, des industriels, des amateurs, des ingénieurs, des artistes, des étudiants et des startups.
Ensemble, ils forment la communauté des makers et viennent à Maker Faire pour montrer leurs créations et les tester auprès des visiteurs.

De plus les makers encouragent de nouveaux modes de consommation fondés sur le développement durable par la revalorisation de matériaux, sur le partage de connaissances par l’open sourcing et sur l’économie sociale par des projets solidaires.

La première Metz Mini Maker Faire
Avec plus de 150 éditions en 2015, les Maker Faire se sont imposées partout dans le monde.
Née à San Francisco en 2005, Maker Faire célèbre la créativité et le savoir-faire.
L’édition Maker Faire Paris 2016 a marqué un tournant dans l’histoire de Maker Faire en France avec près de 65.000 visiteurs.

La Maker Faire passe par Metz les 2 et 3 juin 2018 à BLIIIDA (ex-TCRM-BLIDA) !
Parmi ses artistes et entrepreneurs résidents, mais aussi dans la communauté Maker du Grand Est et de toute la France, BLIIIDA a sélectionné des inventions et animations toujours plus surprenantes, à venir découvrir en famille.

90 makers seront présents pour exposer et transmettre leurs savoir-faire à travers des démonstrations, stands et ateliers dans les domaines du drone, de la robotique, de la musique, des arts du spectacle, du jeu vidéo, du sport, de la mode, de la décoration, de l'impression 3D...

BLIIIDA, tiers-lieu de Metz
Bliiida (ex-TCRM-BLIDA) est le tiers-lieu messin d’inspiration, d’innovation et d’intelligence collective de Metz.

Au quotidien, une centaine d’artistes, d’artisans, d’entrepreneurs, d'associations et de professionnels des médias s’y côtoient et partagent une volonté commune : celle de créer ensemble des œuvres, des produits ou services novateurs.

Abritant un espace de coworking, des bureaux, une grande halle pour les artisans, un Makerspace, une salle de spectacles et d'événements, ou encore des salles de réunion et de formation, BLIIIDA est un espace de rencontres, d’échanges et de co-création entre les artistes, les entrepreneurs et les créateurs d’univers différents, mais complémentaires !

Labellisé totem French Tech, ce tiers-lieu de 25 000 mètres carrés est un pôle artistique, numérique et économique majeur pour Metz et la Région Grand Est, en même temps qu'un lieu de découvertes et de divertissements pour le grand et le jeune public.

Entrée gratuite, mais inscription préalable sur metz.makerfaire.com.
 
Chargement des commentaires...
articles apparentés