Elektor Team

EAGLE version 5.10.0. avec DesignLink

10 décembre 2013, 14:38
EAGLE version 5.10.0. avec DesignLink
EAGLE version 5.10.0. avec DesignLink

La dernière version du logiciel EAGLE de CadSoft, l'outil CAO le plus vendu dans sa catégorie, intègre désormais DesignLink, et apporte ainsi aux ingénieurs en développement électronique toute la souplesse nécessaire pour manipuler des données relatives aux composants. À la différence de tout autre outil CAO, ce nouveau logiciel permet aux concepteurs de "découper" l'information comme ils le souhaitent, avec comme seules barrières leur imagination et le temps passé à implanter la fonction désirée.

DesignLink apporte aux concepteurs une souplesse hors pair pour manipuler des données schématiques, estimer le coût d’un circuit, déterminer le pays d'origine des composants, et bien d’autres choses encore.

 

EAGLE offre une palette de nouvelles fonctions pour écrire des programmes en langage utilisateur, ou ULP (pour User language Programs), par exemple pour évaluer le coût d'un circuit en cours de développement, ou encore mettre à jour des circuits existants avec des informations de prix et de disponibilité. 
 

Le logiciel est disponible dès maintenant sur element14, un site web 2.0 avec plus de 10 000 documents techniques et outils logiciels. Les utilisateurs peuvent y obtenir identifiant et mot-de-passe pour se connecter à DesignLink. Toutes les versions d'EAGLE, y compris la version à licence GRATUITE Freemium, donnent accès à DesignLink.

 

EAGLE dispose de 3 éléments principaux : Schematic (schémas), Layout (implantation) et Autorouter (routage automatique). Les utilisateurs apprécient les fonctions additionnelles comme le Undo/Re-do (Annuler/Recommencer) illimité, ou la fonction Follow Me Router ("routage manuel"), qui permet au concepteur d'accepter ou d'outrepasser les recommandations du routeur.

Chargement des commentaires
articles apparentés