Thomas Scherer

Éclairage d'ambiance de la cuvette de WC

8 décembre 2016, 05:02
Y aurait-il eu un raté dans la mécanique pourtant bien rodée de Philips ? Les produits de leur gamme LivingColors que je croyais insinués partout  partout partout ont semble-t-il oublié une niche... et laissé la voie libre à une joyeuse équipe d'inventeurs astucieux. Sur le site de financement participatif Kickstarter, je suis tombé en admiration devant leur projet d'illumination automatique de la cuvette des toilettes. Honni soit qui mal y pense...

Le produit est appelé Illumibowl ; pour 10 € (dans le cadre de la souscription Kickstarter maintenant close), il offre une lumière d'ambiance colorée de la cuvette au moyen de rubans de LED RGB commandées par un capteur de luminosité et un détecteur de mouvements.
Même si vous pensez que le sujet ne vous intéresse pas, ne vous privez pas d'une bonne rigolade : leur vidéo de présentation est astucieuse et mérite les deux minutes d'attention qu'elle va vous prendre.
 

Le succès du financement sur Kickstarter est époustouflant. Le montant initial plutôt modeste de 10.000 $ s'est transformé en un respectable quart de million. Les spécialistes analyseront et débattront. Une partie du succès s'expliquerait par le fait qu'une partie des commandes sera livrée à temps pour les fêtes et les cadeaux de fin d'année.
Chargement des commentaires
articles apparentés