Éclairage urbain à LED sur LoRaWAN

4 mai 2018, 10:33
Éclairage urbain à LED sur LoRaWAN
Éclairage urbain à LED sur LoRaWAN
Nordic Automation Systems vient de commercialiser un contrôleur d'éclairage urbain à LED avec commande sans fil utilisant le protocole de réseau étendu LoRa.  Ce nouveau contrôleur Zhaga 18 est conforme à la spécification d'interface d'éclairage à LED Book 18 du Consortium Zhaga, et mesure à peine 40 x 19 mm.

Selon Nordic Automation Systems, le contrôleur Zhaga 18 est particulièrement facile à incorporer dans différentes formes de luminaires urbains du fait de sa conception mécanique, mais il est également performant en termes d’électronique puisqu'il dispose de profils de variation personnalisables et d'une interface DALI. La commande fait appel à une interface DALI-2 (ou, en option, à une passerelle DALI), permettant ainsi d'ajouter de nouvelles adresses sur le réseau.

La spécification Zhaga Book 18 définit une interface standardisée entre un luminaire pour environnement extérieur et un module de détection/communication indépendant. Cette standardisation prévoit le remplacement du module là où se trouve le luminaire, et la possibilité de le mettre à niveau en y ajoutant de nouvelles capacités.

Nordic Automation Systems est membre du Consortium Zhaga et de la DiiA (Digital Illumination Interface Alliance).
 
Chargement des commentaires...
articles apparentés