Jens Nickel

Écran OLED flexible

11 janvier 2016, 15:12
Peut se tenir sous le bras, comme une baguette de pain
Peut se tenir sous le bras, comme une baguette de pain
J’ignore combien de fois j’ai lu que l’ère du papier était révolue, mais je sais que de nombreux lecteurs (aussi d’Elektor) préfèrent encore lire sur des supports issus du vieux monde de l’imprimerie. Comparées au papier, les liseuses et tablettes ont tendance à être lourdes, encombrantes et fragiles, mais tout cela pourrait bientôt changer.
 
Lors du dernier Consumer Electronics Show de Las Vegas, LG Electronics a en effet présenté le 30R, un écran OLED flexible (cf. photo). Sa surface de 46 cm équivaut grosso modo à celle d’une double page d’un magazine type. Et ? Et il est difficile d’en dire plus, car les détails techniques sont pour l’instant quasi inexistants.
 
Quoi qu’il en soit la technologie OLED est assurément une voie d’avenir pour le fabricant sud-coréen. Ainsi a-t-il également présenté un téléviseur OLED de 55 pouces, décrit comme « aussi fin que du papier » et pouvant afficher des images aussi bien sur l’avant que sur l’arrière de l’écran. Toute l’électronique est placée sous la zone d’affichage. Lisez (sur écran) le communiqué de presse pour en savoir plus.    [HM]
 
Chargement des commentaires
articles apparentés