Jan Buiting

Écrans tactiles compacts et élégants pour Raspberry Pi

25 septembre 2018, 19:12
Écrans tactiles compacts et élégants sur Raspberry Pi - Image : 4D systems.
Écrans tactiles compacts et élégants sur Raspberry Pi - Image : 4D systems.
La série de modules d’affichage gen4-4DPI de 4D Systems est désormais compatible avec la gamme d’ordinateurs monocarte Raspberry Pi.

Proposés en trois tailles d’écrans (4,3, 5,0 et 7,0"), ces modules d’affichage se connectent à un Raspberry Pi par un câble FPC à 30 broches et une carte d’adaptation à la fois compatible avec le brochage de la barrette d’extension du Raspberry Pi et la spécification d'identification des HAT (cartes d'extension) pour RPi. Conçus pour servir d’écran graphique principal et remplacer un écran HDMI ou un dispositif d’affichage composite, les modules d’affichage sont proposés en option avec une commande tactile résistive ou capacitive.

En option, un cadre de verre recouvrant est proposé pour l'afficheur tactile capacitif ce qui permet de monter très facilement l'écran dans un boîtier approprié. Vous obtenez ainsi un afficheur élégant, compact, robuste et esthétique. L'écran est directement alimenté à partir du Raspberry Pi, simplifiant ainsi son fonctionnement.

La série gen4-4DPI s’applique aux cartes Raspberry Pi A+, B+, 3, Zero et Zero W. L’afficheur gen4-4DPI-70CT, par exemple, est un écran de 7", 800 x 480 pixels, avec détection tactile capacitive et cadre de verre recouvrant. Le plus petit modèle est l’afficheur gen4-4DPI-43T, un écran de 4,3", 480 x 272 pixels avec détection tactile résistive. Pour accéder à la liste complète des écrans, c’est ici.

 
Chargement des commentaires...
articles apparentés