EDI en nuage pour microcontrôleurs PIC

24 février 2016, 09:37
L’EDI MPLAB Xpress.
L’EDI MPLAB Xpress.
Les environnements de développement en nuage pour microcontrôleurs seraient-ils l’avenir ? Après mbed et CodeBender, Microchip lance à son tour MPLAB Xpress, un EDI en ligne pour les PIC. L’environnement est gratuit et ne nécessite ni téléchargement, ni inscription, ni installation.
 
Xpress comprend une bibliothèque d’exemples, une interface pour l’outil MPLAB Code Configurator, des compilateurs MPLAB XC, une prise en charge des programmateurs/débogueurs matériels, et 10 Go d’espace de stockage sécurisé en ligne. La migration d’un projet Xpress vers la version X complète est aisée. Xpress peut aussi être utilisé avec le programmateur/débogueur PICkit 3 de Microchip, un outil compatible avec plus de 1000 µC PIC.



Microchip propose aux nouveaux utilisateurs une carte d’évaluation gratuite pour MPLAB Xpress (les cartes sont en quantité limitée). Elle est équipée d’un programmateur, du µC PIC16F18855 et d’un connecteur d’extension mikroBUS permettant d’utiliser plus de 180 cartes Click de MikroElektronika
 
Chargement des commentaires
articles apparentés