Rédaction Web

Un fil liquide pour circuits imprimés flexibles

22 janvier 2015, 10:10
Un fil liquide pour circuits imprimés flexibles
Un fil liquide pour circuits imprimés flexibles

La rigidité des composants, entre autres limites matérielles, restreint parfois la créativité, ne permettant pas toujours la concrétisation d’une idée. À l’heure de l’électronique embarquée, la flexibilité est un paramètre nouveau à prendre en compte dans le cahier des charges.
Electric Paint est un fil liquide, conducteur d’électricité, utilisable pour la soudure à froid ou comme colle conductrice. Non toxique, sans solvant et soluble dans l'eau, il est parfait pour le prototypage, la réparation des circuits imprimés et la peinture de circuits et de capteurs sur toute surface. Adéquat pour une utilisation en basse tension continue, Electric Paint peut également être utilisé comme potentiomètre.

L’équipe londonienne de Bare Conductive produit également une carte à microcontrôleur basée sur Arduino, appelée Touch Board, dotée d’une puce tactile capacitive, d’un processeur audio (VLSI VS1053B), d’un lecteur MP3, d’un lecteur de cartes SD, d’un chargeur de batterie Li-Po et enfin de 12 lignes connectables directement, par exemple à des plaquettes Electric Paint, pour émettre des sons au moyen du lecteur MP3 ou pour d'autres fonctions comme la communication sans fil ou la commande de moteur grâce à une extension pour Arduino. 

Chargement des commentaires
articles apparentés