Elektor Team

Elektor de janvier 2011 va paraître

10 décembre 2013, 14:38
Elektor de janvier 2011 va paraître
Elektor de janvier 2011 va paraître

C’est l’hiver, il fait froid, vous vous chauffez. Il fait nuit tôt, vous vous éclairez. Vous consommez donc beaucoup d’énergie qui vous coûte de plus en plus cher. N’est-ce pas le moment idéal de s’intéresser à des sources d’énergie alternatives, moins chères voire gratuites ?
C'est ce que fait le numéro de janvier 2011 d'Elektor avec deux articles qui, le premier traite de sources d’énergie gratuite plus ou moins réalistes, le deuxième de la récupération d’énergie à peu de frais grâce au bon vieux soleil. Un troisième article présente en bonus une dizaine d’astuces pour économiser de l’énergie.

D'autres articles abordent des sujets aussi variés que par exemple les modules de réseau universel pour une connexion vraiment confortable à l'internet, et la réalisation d'un thermomètre moderne au look rétro à l’aide de tubes Nixie. Les amateurs d'audio trouveront dans ce numéro un amplificateur pour casque, simple à construire, car il n’utilise que des composants courants (oui, cher lecteurs, la rédaction et le labo tiennent compte de vos critiques !). Mais ce n'est pas tout : que diriez-vous par exemple d’un électrocardiographe sans fil, avec transfert de données par ZigBee ? Portée : 100 m !

Dans quelques jours, vous découvrirez tous ces articles et bien davantage dans le 391e numéro d'Elektor, qui sera mis en ligne au plus tard lundi.

Chargement des commentaires
articles apparentés