Elektor Team

Elektor de septembre : Mieux vaut s(t)imuler que bidouiller

10 décembre 2013, 14:38
Elektor de septembre : Mieux vaut s(t)imuler que bidouiller
Elektor de septembre : Mieux vaut s(t)imuler que bidouiller

Dans son numéro de septembre 2010 qui vient de paraître, la rédaction d’Elektor a choisi pour thème la simulation des circuits. Plusieurs articles traitent ce sujet de façon différente. Dans Mesure virtuelle et prévisions, les résultats de plusieurs simulations sont comparés à la réalité. Un deuxième article intitulé Mieux vaut simuler que bidouiller présente LTSpice, le simulateur de circuits gratuit. Dans ce numéro vous apprendrez aussi comment simuler un projet à microcontrôleur avec un FPGA.

 

Comme d’habitude, d'autres articles, nombreux et variés, cherchent à couvrir le large spectre des sujets d’intérêt de nos lecteurs. Pour les musiciens, nous présentons une belle boîte à effets numériques, toujours pour les musiciens mais aussi pour tous les autres, la deuxième partie de la série sur la radio DSP d’Elektor explique comment connecter l’antenne et comment utiliser le logiciel de pilotage. À ceux qui sont plutôt portés sur la vidéo, nous proposons de réaliser un système de vision simple avec (petite) caméra noir et blanc et (petit) microcontrôleur. L’article Talk Show met en œuvre des briques électroniques pour faire de la reconnaissance vocale ou pour piloter une LED RVB géante.

 

De l'avis de la rédaction, les deux projets les plus ambitieux de ce numéro sont :

– Boîte à effets numériques
– La radio DSP d’Elektor, 2e partie

Les deux articles de fond les plus importants :

– Mieux vaut simuler que bidouiller
– Mesure virtuelle et prévisions

Les deux deux articles les plus innovants sont :

– Système de vision pour petit microcontrôleur
– Talk Show

Mais ce n'est pas tout : jugez-en vous-même par le sommaire complet de ce numéro que vous trouverez en kiosque ou dans l'e-choppe d'Elektor. 

Chargement des commentaires
articles apparentés