Le magazine spécialisé néerlandais Elektronica (jusqu'ici publié par MYbusinessmedia) vient d’entrer dans le groupe Elektor International Media (EIM). Basé à Aix-la-Chapelle, en Allemagne, EIM publie différents magazines (notamment Elektor et Elektor Industry) ainsi que des livres pour les ingénieurs électroniciens, les passionnés d’électronique, amateurs ou professionnels, et les étudiants. Selon EIM, l’acquisition d’Elektronica s’inscrit idéalement dans l’essor de son offre de médias.

Depuis sa création en 1953, le magazine spécialisé Elektronica apporte aux ingénieurs électroniciens les informations nécessaires sur les tendances et les développements les plus récents du marché. Plus de 17.000 spécialistes trouvent dans ce magazine les articles et l’actualité qu'ils recherchent concernant les nouvelles technologies et la conception électronique.

« Nous sommes ravis de travailler avec le magazine Elektronica, établi de longue date », a indiqué Don Akkermans, directeur général d’EIM. « Elektronica s'inscrit parfaitement dans la stratégie d’élargissement de notre offre de médias, tout particulièrement aujourd’hui où nous développons aussi nos propositions commerciales pour le secteur électronique ».

L’acquisition d’Elektronica est un important atout pour renforcer la position d’Elektor sur le marché néerlandais. Alors que le magazine touche déjà la quasi-totalité des ingénieurs électroniciens professionnels, le large réseau international d’EIM va permettre aux partenaires d’Elektronica d’accéder aux marchés en langues allemande, française et anglaise.

Depuis 60 ans, le magazine Elektor est une référence sur le marché mondial de l’électronique. La publication réunit une communauté croissante de près de 200.000 membres fidèles, des dizaines d’entreprises d’électronique parmi les plus performantes et plus de 1.000 auteurs et experts unis par leur passion de l'électronique.