Rédaction Web

J’aime le Cu... et le numéro d’Elektor de mai

17 avril 2014, 09:20
J’aime le Cu... et le numéro d’Elektor de mai
J’aime le Cu... et le numéro d’Elektor de mai

Au moment où nous bouclons cette lettre d’information électronique hebdomadaire, notre imprimeur livre les palettes du numéro de mai d’Elektor. Dans quelques jours, il sera dans votre boîte à lettres si vous êtes membre abonné, ou chez votre marchand de journaux.
Au sommaire de ce numéro, trois articles se partagent la vedette, parmi lesquels on aura bien du mal à choisir : commençons par IMPACT au nom qui claque. C’est un Interrupteur Mural Polyvalent À Commande Tactile ou plus précisément un double interrupteur par détection capacitive, encastrable, analogique et polyvalent : il assure les fonctions d’interrupteur à bascule simple, de va-et-vient ou de bouton-poussoir, sur deux voies indépendantes.

Le deuxième morceau de choix est une source de courant continu réglable de précision avec voltmètre haute impédance intégré. Un projet qui ne se contente pas d’ânonner I égale U sur R. Il offre une précision et une versatilité concurrencées seulement par celles du matériel professionnel inabordable. Et encore, celui-ci a-t-il un calibre de 10 nA ?

Le troisième projet amiral de ce numéro placé sous le signe du Cu(ivre) est le 3D-Pad, une interface de commande par gestes (sans contact). Son but : vous permettre de réaliser une interface de commande par geste capable de fournir fiablement des coordonnées X, Y et Z. Il suffit d’un circuit imprimé appelé plan d’électrodes (en fait, 4 condensateurs autour d'une électrode commune), d’un Arduino Uno et d’un shield, avec le logiciel de commande.

Nous nous réjouissons de constater que les auteurs de ces articles sont tous trois français. Dans le concert des contributions internationales qui convergent à la rédaction d’Elektor, les productions d’origine française se distinguent par leur qualité et leur ingéniosité.

En attendant ce numéro de mai d’Elektor, nous vous proposons d’en découvrir en avant-première des vidéos de présentation :

http://youtu.be/wW9IcUKEPNA
http://youtu.be/Eoqj1DyjiHA
http://youtu.be/kjxLAFk0xfQ
http://youtu.be/J7NQm-bFPgM

Chargement des commentaires
articles apparentés