Elektor Team

Elektor rachète Circuit Cellar

10 décembre 2013, 14:37
Elektor rachète Circuit Cellar
Elektor rachète Circuit Cellar

Il y a un demi-siècle, Bob van der Horst, le fondateur d’Elektor, se lançait dans l’aventure des publications relatives à l’électronique, avec une revue d’abord appelée « Le Monde de l’Électronique ». Ce titre posait des problèmes de droits, il devint donc Elektuur dès 1964. Visionnaire obstiné, Bob, conscient du potentiel international de son magazine, en fit Elektor, nom sous lequel il est encore publié aujourd’hui.

Un an après le lancement d’Elektor aux Etats-Unis, nous sommes fiers d’annoncer aujourd’hui le rachat par Elektor du mensuel américain Circuit Cellar. Beaucoup de nos lecteurs fidèles connaissent cette publication originale, réputée dans le monde entier, grâce au charisme de son fondateur Steve Ciarcia. Les plus anciens se souviennent de lui comme le rédacteur de la fameuse rubrique Circuit Cellar dans la non moins fameuse revue Byte disparue dans la tourmente sous la vague des publications en ligne. Le très coriace Steve a su préserver le nom et l’esprit de son cellier à circuits, de sorte que Circuit Cellar est aujourd’hui LE magazine qui fait autorité en matière d’électronique embarquée.

Circuit Cellar et Elektor sont complémentaires, leur mariage sera heureux. Elektor apporte en dot sa longue histoire, son labo, son savoir-faire en matière de prototypage-pour-reproduction-à-grande-échelle, sa carrure internationale, sa culture multilingue et son réseau mondial d’auteurs. Le fringant Circuit Cellar passionne tous ceux qui associent ordinateur et micro-informatique embarquée, comme en témoigne sa capacité de mobilisation pour des compétitions de conception.

L'édition américaine d'Elektor et Circuit Cellar resteront indépendantes l'une de l'autre. Ce rapprochement nous confirme dans notre conviction qu’en joignant les forces d’Elektor et de Circuit Cellar, notre communauté d’experts en électronique s’agrandit considérablement et assurera ainsi la croissance de l’intérêt du jeune public pour l’électronique. Un projet auquel Bob van der Horst aurait souscrit avec enthousiasme.

Chargement des commentaires
articles apparentés