Elektor Team

Emballage antistatique soluble dans l'eau chaude

10 décembre 2013, 14:37
Emballage antistatique soluble dans l'eau chaude
Emballage antistatique soluble dans l'eau chaude

Le distributeur de composants électroniques Farnell a été récompensé pour son emballage biodégradable pour composants électroniques. Le trophée Environmental Product/Service of the Year est discerné par l’organisation anglaise Sustainability Live Environment and Energy Awards. Depuis septembre 2009, dans ses entrepôts européens, le distributeur utilise le nouvel emballage pour ses 3,6 millions de commandes annuelles .

 

L’emballage biodégradable, soluble dans l’eau chaude, fait appel à une technique brevetée. L’emballage à base d’alcool polyvinylique (PVA pour les connaisseurs) offre la même protection antistatique que les sachets roses standards, mais ne contient pas de produits chimiques nocifs pour l’environnement. Il a été mis au point par Farnell en coopération avec Antistat.

 

Les clients peuvent acheter l’emballage sur les sites du distributeur ou réutiliser les sachets reçus avec leurs commandes. Plusieurs fabricants de composants électroniques se sont déjà montrés intéressés et étudient actuellement les possibilités du nouvel emballage.

Chargement des commentaires
articles apparentés